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1/2 La bonne route qui mène à la perte de poids efficace !

Bon je pense que vous avez déjà lu pas mal de choses à ce sujet. Je vais quand même vous donner tout ce que je sais et ce que j’apprendrais au fur et à mesure.

Je ne vais pas vous faire un cours de science car ce qui nous intéresse c’est des réponses et non le discours d’un expert qui va nous raconter tout le processus dans ses moindres détails, alors je vais vous livrer tout ce dont vous avez besoin le plus simplement possible. Car à vouloir toujours s’informer et accorder beaucoup d’importance aux détails, on ne passe plus à l’action … et la perte de poids peut tomber à l’eau …

Pré requis : ayez la mentalité, la bonne, pour réussir votre challenge.

 

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Comment perdre du poids durablement ?

 

Premièrement pour perdre du poids ne cherchez pas d’aliment magiques brûlant vos graisses. Imaginez, une minute, que des aliments de la sorte puisse exister ( il en existe mais les calories brûlées sont infimes), alors personne n’aurait d’enbompoint. Et puis quand même, des aliments qui puisse brûler nos graisses reviendrait à dire que ces mêmes aliments puissent utiliser votre énergie, car les graisses sont une forme d’énergie avant tout. Vous l’aurez compris, si vous voulez brûlez vos graisses et donc votre énergie, il faudra faire du sport et il n’ y aura pas d’autres solutions.

 

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Mangez bien mais avec précaution

 

N’ayez jamais faim

Votre objectif est bien de maigrir, n’est-ce pas ? Alors pourquoi vous affamez-vous? Vous aimez vous faire du mal ou quoi ? Bon sinon, n’ayez jamais faim, mangez de sorte que vous n’ayez pas envie de manger entre les repas : le grignotage est deconseillé. En plus de vous affamer, vous allez tout foutre en l’air, littéralement. Je m’explique, si vous avez la faim qui vous tenaille à cause de votre régime, qu’arrivera-t-il à la vue d’un morceau de steak ou de toute autre nourriture ?

Vous allez vous jeter dessus et manger tout ce qui est à portée de main. Vous allez réagir comme un junkie qi n’a pas eu sa dose, au final … overdose… tout comme vous et la nourriture. Alors consommez la convenablement ou se sera elle qui vous consumera.

De plus lorsque l’on a faim et que l’on prive le corps de ce besoin, ce dernier va réagir très intelligemment. En effet, comme il se dit que la nourriture n’est pas venue à temps et en quantité alors il prévoit une période de famine : normal quoi. Mais il va plus loin, car tout ce que vous ingurgiterez sera directement stocké sous forme de graisses.

Et pourquoi ?

Parce que …

le corps n’a pas envie de revivre une telle situation traumatisante et va donc prévoir un stock au cas où une nouvelle période de famine se présenterais. Ce qu’un homme aurait fait dans cette situation de famine, le corps fais exactement la même chose.

 

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Faites du sport, c’est bon pour la santé et le moral

 

Faites du sport régulièrement, car sans cela, vous n’arriverez pas à perdre de pois facilement. En travaillant vos groupes musculaires régulièrement vous envoyez un message à votre corps : il sait qu’il devra fournir un effort sur le long terme et utilisera l’énergie donc les graisses à bon escient. Mais si vous ne le pratiquez pas régulièrement alors l’énergie non dépensé sera toujours présente sous forme de graisses. De plus pratiquer une activité physique régulière permet d’augmenter son métabolisme de base. Et le meilleur de tout est que, plus votre masse musculaire sera importante et plus vous brulerez de graisses pour maintenir cette masse. Essayez donc de faire du sport tous les jours (accordez-vous tout de même votre dimanche).

En parlant de graisses et d’énergie, il faut que vous mangiez en fonction de vos besoins en énergie. Ce qui revient à revoir votre alimentation. Il se peut que vous mangiez beaucoup plus que ce dont vous avez réelement besoin et donc que toute cette précieuse énergie soit stockée sous forme de graisses. Vous avez donc deux solutions :

  1. Utilisez cette énergie et donc faire du sport ce qui revient à brûler la graisse
  2. Mangez moins car vos dépenses énergétiques sont faibles

 

6 repas par jour
6 repas par jour, ne vous enfuyez, je vous explique pourquoi

 

Mangez 6 repas par jour.

Whoo y a une incohérence là, tu nous disais justement de manger moins.

Oui, quand je dis repas, ce n’est pas forcément une grande assiette bien remplie et servie deux fois de suite. Je dois dire que je me suis mal exprimé, en fait c’est 6 petits repas par jour. Ces 6 petits repas doivent être petits car sinon vous consommerez plus que ce dont vous avez besoin, mais il faut surtout qu’ils soient variés et qu’ils contiennent des protéines, mais pas que ça. En somme vous allez splitez les calories de vos 3 repas habituels en 6 repas.

Le but est d’avoir un métabolisme le plus élevé possible. Il se trouve que le metabolisme s’élève après chaque repas : on parle de thermogenese.  Ainsi en augmentant le nombre de repas vous pourrez augmenter par le même occasion votre metabolisme : digérer consomme des calories. De plus lorsque vous ingurgitez 3 repas vous fournissez en trois temps de l’énergie à votre corps et le reste du temps il n’a plus rien, alors qu’en lui fournissant 6 repas, vous le rechargez durant toute la journée et vous pétez la pêche par la même occasion, le corps ne sera jamais en carence d’énergie et le point le plus important, est, que vous n’aurez pas de ventre balloné, ne ressentirez pas de fatigue après votre habituel « grand » repas.

Mais surtout vous n’aurez pas de sensation de faim.

Voilà pour cette première partie. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai d’autres conseils.

En attendant, si je vous ai apporté quelque chose, ou si vous avez des choses à proposer alors laissez des commentaires.

Si vous désirez plus d’informations, je vous ferai un article un poil plus détaillé pour chaque « sujets » que j’ai abordés plus haut.

Stay tuned !

Deuxième partie

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