manger bio

2/2 La bonne route qui mène à la perte de poids efficace

Bon, dans cette deuxième partie nous reprenons la suite des conseils pour maigrir de façon efficace et surtout durable. Si vous avez loupé le 1er wagon, c’est par .

manger bio
Regardez bien avant de manger

 

Faites attention à ce que vous consommer.

Pour faire simple et avoir un max de résultats il suffit de manger seulement:

  • Ce qui court
  • Ce qui nage
  • Ce qui vole
  • Ce qui pousse

Donc tout ce qui est naturel, évitez donc les produits industriels qui contiennent des substances dont notre organisme n’a pas vraiment besoin. Très simple dans la théorie mais plus difficile dans la pratique, il faudra un temps d’adaptation mais il faut surtout que vous soyez « aware » de tout ce que vous mettez dans votre assiette.

 

Ouais mais avec tous ces conseils comme manger en plus petites quantités, comment je fais moi qui suis habituer à m’enfourner 2 assiettes.

 

Ne vous inquiétez, je suis passé par là, et ce n’était pas 2 mais 3 assiettes que je m’enfournait. Je vous donne donc une petite astuce tout simple à mettre en œuvre afin de manger et surtout de ne pas mourir de faim.

Roulement de tambour !

Suffit de boire un grand verre d’eau avant votre repas voire même deux si vous le désirez et boum votre sensation de faim qui vous torturez jusqu’au supplice infernal, s’en ira telle une brise. Résultat garanti et le point positif, car on ne fais rien par hasard, l’eau va permettre d’augmenter votre métabolisme.

 

carbs
Il y a une période pour tout

 

Consommer les carbohydrates au bon moment.

What the hell? C’est quoi carbohydrates

Ne vous inquiétez pas c’était juste pour vous taquiner. C’est un terme pompeux qui désigne les glucides tout simplement. En quelques mots, les glucides nous apportent de l’énergie ( rapidement ou lentement ), il faut donc les consommer à bon escient et non a tort et à travers. Ainsi vous devez les consommer en début de journée ( comme ça l’énergie sera utilisée au cours de la journée) et les consommer après entraînement ( permet une récupération active).

Consommer des glucides le soir n’est pas très efficace, vous n’aurez nullement besoin d’énergie au moment d’aller au lit et toute cette énergie sera stockée sous forme de graisses.

Évitez le sucré le soir ou encore mieux après 17 heures.

 

prendre-une-douche-froide
La douche froide ….

 

Prenez une douche froide

Et oui, prendre une douche froide apporte pas mal d’avantages. En prenant une douche froide, vous allez foutre un bordel monstre pour votre corps ! C’est normal votre temperature corporelle va chuter et ça, c’est pas bon, pas bon du tout alors votre corps va réagir à cette température en tentant de maintenir une température corporelle constante et va donc utiliser de l’énergie . Ainsi votre métabolisme va augmenter pour tenter de maintenir votre température corporelle. Si vous préférez, on peut comparer le corps à une locomotive, pour que la locomotive avance, il faut que la quantité de charbon soit importante apportant ainsi assez de chaleur pour pouvoir faire avancer la locomotive. La température du foyer ne doit surtout pas baisser ou sinon la loco vous lâchera, c’est la même chose avec le corps. Après si vous n’arrivez pas à prendre de douche froide, je vous conseille une autre solution, c’est cadeau. Il suffit de boire de l’eau froide et le mieux reste de boire ce verre d’eau froide au réveil.

verre d'eau
De l’eau, de l’eau, de l’eau …

 

Buvez beaucoup d’eau

Pourquoi boire de l’eau ? Tout le monde c’est que l’eau est un constituant essentiel de notre organisme mais quand on voit les pratiques des personnes de notre entourage.

Sont-ils vraiment au courant des conséquences de leurs pratiques ?

Je ne veux pas dramatiser loin de là mais manger un repas avec seulement une boisson, c’est pas tip top …

Votre jus ne contient que très peu d’eau, alors, oui vous aurez bu un liquide mais en aucun cas vous n’aurez bu de l’eau. Et c’est dommage … parce que si nous buvons de l’eau, c’est bien au moment du repas car le reste du temps, sauf si vous faites du sport, vous n’aurez pas le réflexe de boire de l’eau.

L’eau a de nombreuses vertus, elle permet par exemple de diminuer la sensation de faim, d’augmenter son métabolisme ou encore de prévenir la fatigue.

Je vous ferais un article plus détaillé mais d’ici là, ne boudez pas l’eau, bien au contraire, abusez-en !

 

smile
Souriez et profitez !

Souriez un peu, soyez heureux et relax

En effet le stress produit des hormones dont l’effet est de ralentir le métabolisme, et ce n’est pas ce que l’on recherche alors rejetez toutes vos pensées négatives et soyez heureux. Amusez-vous, pratiquez des activités qui vous plaisent, profiter de la vie.

 

Man in bed sleeping
Dormez bien au moins 7 à 8 heures par jours

 

Dormez bien

Ayez vos huit heures de sommeil. Je suis sur que vous avez entendu au moins une fois à la télé un personnage de fiction mentionnant ses « huis heures de sommeil ». Le sommeil est réparateur, c’est le moment pour votre corps de se recharger, de mettre de l’ordre au niveau des hormones, et d’être prêt pour attaquer la journée qui s’annonce. Si vous ne dormez pas assez alors vous serez un zombie, aucun mot ne pourrais mieux le décrire, essayant de vos débattre dans une journée ou chaque effort demande un effort surhumain pour mettre un pied devant l’autre ou encore essayer d’ecouter une conversation… Si vous aviez dormi, vous ne seriez pas dans cet état !

Il faut également rajouter que ce sommeil permettra à votre corps de récupérer mais également de se régénérer avec l’ajout de tissus musculaires si vous vous êtes entraîné la veille et bien sur selon l’intensité, mais ça, c’est une autre histoire !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui et j’espère que ça vous a plus ou apporté quelque chose.

Si c’est le cas faites le moi savoir ou si vous avez vous aussi des « trucs et astuces » ne vous gênez pas pour les poster dans vos commentaires.

En tout cas, vous devriez perdre du poids avec tous ces conseils ! Mais n’oubliez pas, ce n’est qu’une partie (importante !) du processus.

Si vous désirez être vraiment efficace, il faudra un tout … que je vous livrerai un peu plus tard.

Promis je ne vous oublierez pas !

Alors profitez bien de votre journée et à la prochaine !

 

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