Mohamed Ali et la pensée positive

Les pensées limitantes et leur impacts négatifs…

Une pensée limitante est quelque chose que l’on s’est mis en tête concernant notre condition et qui n’est pas avéré dans les faits ou qui diminue dans tous les cas notre potentiel d’actions, par exemple :

  •           je ne pourrais pas sauter aussi loin
  •           je ne peux pas réussir à mémoriser cette liste
  •           je ne pense pas pouvoir soulever cette charge
  •           je pense que les personnes ne me trouvent pas à leurs goûts…

C’est donc une vision que l’on se fait de nous, de l’impact du regard des autres, du monde et qui dans la plupart du cas nous freinent dans nos actions, nous éloignant même de bonnes expériences, de succès.

Mais alors pourquoi ?

Et bien vous avez développé des croyances qui vous ont très mal desservis. Au lieu de penser à ce que vous ne pouvez pas faire, pensez plutôt à ce que vous pouvez faire, devriez oser.

A chacune de vos actions vous devez essayer, vous serez peut être même récompensé.  Vous devez donc faire disparaitre votre état limitant et développer votre état de liberté (celui qui ne vous emprisonne pas contrairement aux pensées limitantes), votre état de ressources. Essayez de penser en terme positif, vous êtes capables de grandes choses ou bien dans le moindre des cas vous allez améliorer votre situation.

Rappelez-vous d’ Ali Mohammed qui a compris cet exercice et l’a développé à un tout autre niveau. Il trouvait toujours le moyen de placer cette phrase culte :

« I will show you how great I am »

Mohamed Ali et la pensée positive contre la pensée limitante
Ali travaillant ses croyances et son état de ressources

Il se considérait comme le meilleur ou en tout cas voulais croire en ses propres phrases et à force de répétitions cette phrase et tout simplement devenu une croyance et il s’est donc finalement considéré comme le meilleur. Alors surtout ne vous amusez pas à faire cet exercice pour au contraire développer votre état limitant, ce que beaucoup de personnes font implicitement au quotidien en se marmonnant à soi-même que l’on est un looser par exemple.

« Tu es ce que tu penses »

De plus Ali racontait des histoires farfelues concernant ses actions au jour le jour : il était capable de fendre une pierre en deux (la force) ; d’actionner l’interrupteur pour éteindre la lumière et arriver au lit avant que la lumière ne s’éteigne (la vitesse)… et devinez quoi, son état de ressources s’est développé et s’est illustré au travers de ses divers combats.

Alors qu’attendez-vous pour améliorer très simplement votre quotidien en développant votre état de ressources tout en faisant disparaître votre état limitant ?

Pour résumer:

  •  Essayer de penser positivement,
  •  Pourquoi avoir des pensées limitantes? Elles ne sont que des freins dans votre vie,
  •  Essayer de supprimer vos pensées limitantes voire les remplacer par des pensées positives,
  •  Vous n’aurez que des avantages, des opportunités à penser positivement,
  •  vous améliorerez au moins votre situation dans la moindre mesure.

Petit bonus : une petite vidéo qui reprends en quelque sorte ce que je viens de dire auparavant et qui m’amènera à probablement développé de nouveaux points par la suite.

We are powerfull beyond measure

 

J’espère qu’après avoir visionné cette vidéo, vous aurez la niaque!!!

 

Si cet article vous a aidé, même un tout petit peu, partagez le et récompensez moi par la même occasion !