Health

Obtenez votre corps de rêve en 28 jours !

Oui, vous avez bien lu, je vais vous donner le programme révolutionnaire qui va vous permettre d’avoir un corps de rêve en seulement 28 jours.

Si vous suivez bien toutes mes instructions, alors vous pourrez voir vos abdominaux, vos muscle, vous serez tonifié, votre peau élastique et non tendue, vous n’aurez plus de cellulites, … vous aurez un corps de rêve !

Alors voici comment procéder :

 

…. …. ….

Non sérieusement, vous pensiez que j’allais vous donner un programme qui allait vous donner le corps de vos rêves !

allison_stokke
Allison Stokke
matthew-mcconaughey
Matthew Mcconaughey

 

Ce n’est pas que je n’ai pas envie de vous le donner, mais le problème est qu’il n’existe pas, tout simplement !

Vous pouvez trouvez des programmes d’entrainement pour messieurs et pour vous mesdames, afin d’obtenir des résultats intéressants mais seulement après 90 jours voir 12 semaines. Et ces résultats sont bien réels mais je peux vous dire que vous allez suer, mais pas que. Ce sont souvent des programmes extrêmes qui allient à la fois des exercices et une nutrition visant à perdre du poids très rapidement, le résultat étant souvent une sèche : vous perdez du poids mais votre masse musculaire se développera très pauvrement. En effet ces programmes se déroulent sur un planning de 6 jours/7, et avec des exercices éprouvants physiquement et nerveusement (il faut un grand effort de la part de notre système nerveux pour pouvoir faire des flexions et extensions, mine de rien, la fatigue causée les jours suivants provient de cet effort peut commun lorsque vous débutez, en plus de la fatigue physique ). Votre corps n’a pas le temps de récupérer ( 6/7 jours dès le début pour un débutant) et votre masse musculaire ne dispose pas de tous les éléments pour se développer (partie nutrition non abordée ou partiellement).

Alors oui, des programmes de ce genre existent mais ils sont éprouvants et la plupart ne vous font que sécher, la masse musculaire n’augmentant que très peu. Il y également la partie nutrition à prendre en compte, car sans une nutrition adaptée au programme, les résultats seront plus au moins probants, bref, il vous faut le pack au complet.

Une fois trouvé le programme parfait (90 jours minimum ou 12 semaines) et un mental d’acier, alors vous pourrez vous lancer.

Mais je vous déconseille très vivement cette voie. Et je vais vous dire pourquoi ?

Mais avant laissez moi vous posez une question :

Pourquoi voulez-vous maigrir, vous muscler, vous transformer ?

Vous pourrez apporter toutes les réponses que vous voulez mais j’espère que c’est une réponse qui vous engage sur le long terme, car, pour votre transformation, il faudra un long chemin.

Pas un long chemin du type, 3 ans pour avoir des résultats, non, mais un chemin long qui n’a pas de fin, si je peux le dire comme ça. En effet, cette transformation ne doit pas se faire en un clin d’oeil (vous pouvez la faire, il n’y a pas de problème à ce niveau là ), mais si vous reprenez votre train-train quotidien, il est fort à parier que vos résultats vont s’estomper petit à petit et finir pas disparaître. C’est l’effet de gratification immédiate : il me faut ceci, le plus rapidement possible et quand je l’ai, c’est fini. On revient à l’état initial et comme le corps s’adapte à son environnement alors vous reprenez du poids, si vous gardez vos habitudes d’avant le programme, une prise de poids accentuée par moins d’exercices physiques voire pas du tout !

Et bien pour votre transformation, ce n’est pas comme ça que va se passer. Tout le monde aura beau dire qu’il vous faut seulement 28, 90, 100, ou même 10 jours pour vous transformer mais pour moi c’est un processus qui se poursuit à long terme, qui doit s’incorporer à notre style de vie. Changer de vie, avoir une nouvelle routine qui nous rendra plus dynamique.

Tout d’abord, il faut avoir cette notion de long terme et de lifestyle, se dire que ce changement doit nous impacter dans notre routine quotidienne et qu’elle sera une partie intégrante de notre vie et faire la différence avec un programme de 28 jours qui vous promet des résultats faramineux (vous les obtenez), un effort très important (vous les fournissez), une nutrition impeccable (vous la suivez), pour au final sécher (ça vous va très bien). Si tout marche pour vous alors c’est cool mais il va falloir continuer cet effort ou au moins le maintenir sur une certaine période ou vous verrez vos résultats disparaître. Et là, que se passe-t-il ? Frustration et pourquoi ?

P***n de m***e !!! je dois continuer ce foutu programme, je me suis donné à fond, je pensais en avoir terminer !!! J’en peux plus !!! 

Et si malgré tout, ce programme ne vous cause aucun problème alors, tout d’abord, félicitation, vous êtes un warrior et je le pense vraiment, il n’y a rien de sur-humain mais êtes fort psychologiquement et ça, c’est un gros plus ! mais il y a un mais …. votre programme est terminé, vous ne pouvez pas récupérer la dernière semaine du programme et continuer semaine après semaine. Vous maintiendrez votre masse au moins mais votre corps s’adaptant à ces différents exercices répétés, il y aura peut-être un retournement de situation. A moins que vous soyez un sportif aguerris qui connais la nutrition et la musculation après plusieurs années de pratiques alors … c’est OK !

Vous voyez, je ne veux pas vous déstabiliser, ni vous faire peur, mais même si vous arriviez à relever le challenge d’un programme à courte durée, vous vous heurterez tôt ou tard à un mur, encore plus rapidement si vous êtes un débutant. Je suis allé très loin dans mon exemple en supposant que vous surmonteriez tous les obstacles mais le dernier est tout simplement … l’expérience ! Et si vous avez cette expérience, alors plus besoin de programmes, n’est-ce pas ?

Argumentaire clos ?

Certains me diront :

Mais sans expériences, comment faire ? On est obligé de passer par ces programmes !

Je suis tout à fais d’accord, mais pourquoi ne pas instaurez un changement en douceur (il faudra tout de même donner beaucoup d’efforts lors de vos entrainement ), mais sur une plus grande durée, et en faire une partie intégrante de votre vie : ce serait plus intéressant plutôt que de soutenir un effort violent sur du court terme pour ensuite arrêter une fois le résultat atteint (si jamais atteint) et perdre tout vos résultats. Je connais beaucoup de personnes qui ont suivis des programmes et qui ont obtenus des résultats très importants mais qui ont tout perdus, vraiment tout au bout de quelques mois, années. Vous savez pourquoi ?

Et bien tout simplement, parce que le changement imposé par le programme était trop important pour eux, trop différents de leurs qualités de vies, alors , oui, ils se sont pliés aux exigences du programme, mais quant il fut terminé, ils reprirent le train-train quotidien en salop**t leurs diète et leurs activités physiques (ils sont passés d’un extrême à un autre : le corps a suivi naturellement).

Vous comprenez pourquoi je ne suis pas très fan de ce genre de programme (même si j’en ai fais plusieurs mais je les ais fais à la suite les uns après les autres et je peux vous dire que j’ai morflé) mais surtout car je pense que c’est le plus important; s’il existait un programme vous permettant d’obtenir le corps de vos rêves en 28 jours, alors je n’ai qu’une chose à dire : le mec qui s’occupe de la campagne marketing est très mauvais car quand je regarde dans la rue, je ne vois pas tant de gens « en bonne forme ».

Si un tel programme existait vous pensez sérieusement qu’il y aurait un taux d’obésité aussi important dans le monde ? Tournez vous et regardez autour de vous …

Je pensais qu’on serait tous des top models non ? avec un programme de seulement 28 jours faut le faire non ?

Bon j’arrête de déconner mais vous voyez le tableau ?

Pas besoin de se lancer tête baissée dans un programme pour avoir des résultats rapidement  ( qui seront pour la plupart des cas une sèche avec une augmentation de la masse musculaire faible) et ensuite tout arrêter.

Non, il faut aller bien au delà d’un simple exercice fais sous la contrainte d’avoir un « physique au top ». Au contraire, il faut voir le sport et la musculation comme une nouvelle routine, un changement dans votre vie, quelque chose qui doit faire une partie intégrante de vous-même vous permettant d’améliorer votre qualité de vie. Avec le sport et la musculation, il n’ y a pas que le corps qui  change, de nombreuses transformations autres que physiques, s’opèrent; un nouvel état d’esprit se développe.

Lisez ce précédent article pour voir pourquoi je pousse les gens de mon entourage à faire du sport : Pourquoi faire du sport ? Après tout, je pourrais m’amuser à la place, au lieu de suer !

 

coureur
Faites du sport, c’est bon pour la santé et le moral

 

Si cet article vous a aidé, même un tout petit peu, partagez le et récompensez moi par la même occasion !

Voici les requêtes qui vous ont menés à cet article:

  • programme corps de reve
  • avoir un corps de reve en 1 mois
  • programme pour avoir un corps de reve
  • comment avoir un corps de reve en 1 semaine
  • corps de reve en 1 mois
  • programme corps de reve femme