pensée positive VS pensée négative

Non c’est mort…

N’avez-vous jamais entendu voir même côtoyé des personnes de ce type-là, c’est-à-dire de toujours se plaindre  qu’ils n’y arriveront pas ou que cela ne sert à rien d’essayer… ou bien vous reconnaissez vous ?

Alors je vous invite à lire les lignes qui suivent :

Premièrement pourquoi perdre son temps à ruminer des pensées négatives, oui j’ai bien dis des pensées négatives, car toutes ces phrases ont un lexique tourné vers la négation :

  • « ne … pas, 
  • aucun, 
  • pas, 
  • impossible, etc. ». 

Nous savons tous que le temps est une des ressources les plus précieuses de notre vie car une seconde, une heure, un jour, un mois  ne pourront jamais être utilisé une nouvelle fois, ce qui est fait est fait. Alors employez plus votre temps à avoir des pensées positives, soyez heureux et voyez toujours le côté positif dans chaque situation il y en aura forcément un. En plus « penser négativement » se répercutera sur vous, vos émotions, votre attitude et votre comportement. Alors vous voulez rire ou vous morfondre ? Vous avez le choix.

Penser négatif nous écarte de nombreuses opportunités. En effet nous ne voulons même pas essayer ni y penser. Par exemple lors d’un oral, votre professeur change les règles du jeu et demande à une seule personne de présenter le travail d’un groupe de 4 personnes : tout le monde stresse car passer devant une classe en étant seul n’est pas une partie de plaisir, d’autres voudront simplement passer leurs tours et faire économie de leurs énergies, d’autres sont timides et refuseront naturellement…

Et bien la meilleure des solutions est de passer la tête haute en acceptant : déjà vous aurez un certain prestige du fait même de vouloir passer alors que les autres ne le veulent pas et puis vous aurez une meilleure estime de vous-même dans cette prise d’initiative ; le bonus est que lorsque vous aurez regagnez votre place à l’issue de la présentation, vous serez admiré de vos pairs par votre prouesse technique… je pousse un peu loin hein !!???

Bon un autre exemple : une promotion peut vous être accordé à certaines conditions, comme faire une mission « nouvelle » mais vous vous dites que … c’est mort, vous n’y arriverez pas, que cela ne sert à rien d’essayer or c’est faux vous avez peut-être toutes vos chances alors pourquoi ne pas tenter et puis peut être qu’un collègue moins compétent que vous bénéficiera de cette même promotion : il a tout simplement essayé contrairement à vous.

Le problème lorsque l’on est constamment en train de dire « non » à tout, c’est que l’on a développé des « pensées limitantes » qui affectent nos représentations, nos attitudes et donc notre comportement. Jetez les au loin car elles ne vous servent à rien à part vous écarter de toutes opportunités et au contraire développez votre état « de ressources ». Vous pouvez entreprendre plein de choses et vous pourriez découvrir des ressources insoupçonnées en vous et obtenir des résultats qui vous surprendront. Et puis « essayez » ne vas pas vous tuer, vous n’allez pas donner quelque chose en contrepartie alors lancez-vous vous n’avez rien à perdre.

Si je dois ajouter un dernier point, être positif vous attirera la sympathie des autres personnes avec qui vous êtes en contact. En effet je pense que le fil passera mieux avec une personne qui a le sourire plutôt  qu’avec une personne qui tire la gueule en toute occasion.

Alors pour faire court et retenir l’essentiel :

  •           Penser négatif est une perte de temps
  •           Penser négatif vous freine dans vos actions et vous loupez des opportunités
  •           Jetez au loin vos pensées « limitantes » et développez votre état « de liberté »
  •           Essayer ne tue pas
  •           Au final penser positivement apportera de meilleurs résultats dans tous les cas
  •           Vous êtes mieux vus grâce à votre état d’esprit
pensée positive VS pensée négative
Une pensée positive apportera plus dans votre vie qu’une ribambelle de pensées négatives
Je ne vous dis pas de vous transformez en Carl Allen, vous savez le « YES MAN »,  mais on n’est pas loin du concept (ça reste une comédie) et il faut savoir tout de même faire la part des choses ; alors appliquez dès maintenant ce que vous venez de lire et vous verrez les résultats très rapidement.
 
Image de prévisualisation YouTube
 
 
 
 
Si cet article vous a aidé, même un tout petit peu, partagez le et récompensez moi par la même occasion !