pile de livres

Une mine d’or contenant des livres precieux

Je vais partager avec vous une précieuse ressource qui a prémâchée votre travail concernant votre quête de livres rares vous prodiguant des conseils pertinents et pouvant vous amener à changer de vie.

La voici:

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie.

Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.

Attention toutefois, pas de recette miracle ici, chacun de ces livres demande d’agir, d’adopter une démarche proactive et de travailler dur. Si vous réussissez, vous changerez de vie et deviendrez plus heureux.

Ce blog est né de ma passion pour la lecture, qui me conduit à lire une cinquantaine de livres par an, et de la qualité très inégale de ceux-ci. Certains sont époustouflants et peuvent changer complètement ma manière de penser à propos d’un sujet, et d’autres s’oublient en moins de deux semaines.

Voici les quelques mots que l’auteur du blog « des livres pour changer de vie » nous présente à l’ouverture. Et ça tombe bien, car nous voulons justement changer de vie.

Il peut exister de nombreux sites avec une sélection de livres toute aussi surprenante et des plus pertinentes mais celle d’Olivier Roland nous intéresse par la thématique, à savoir : changer de vie, la même thématique que ce blog. En plus Olivier est quelqu’un qui « pèse » dans la blogosphère. Si vous voulez quelques petites infos les voici ainsi que sa gestion d’autre sites tout aussi intéressants.

 

olivier roland
Olivier Roland

 

Pour ceux qui veulent des conseils pour améliorer leurs expériences dans le domaine de blogs, je vous conseille (pendant qu’on y est) Blogueur Pro.

Je visitais déjà ce site depuis un peu plus d’ 1 an. c’est par ailleurs ce site qui m’a donné l’envie de varier mes lectures et j’y ai appris pas mal de choses car ce blog ne contient pas qu’une sélection d’articles mais présente également des articles plus ou moins connexes comme « entreprendre » par exemple. Bref une mine d’informations.

Ce qui m’a le plus intéressé, a été le PMBA ou personnal MBA. Etant étudiant et dans une section business, je me suis naturellement penché sur ces articles. Il se trouve qu’un MBA coute déjà très cher mais qu’en plus il n’est pas rentable.

Pourquoi me direz-vous?

Et bien, parce qu’il y a une autre alternative. Faire son propre MBA, comme un grand. Oui, oui, tout seul, sans une école. Cette alternative est d’autant plus intéressante pour ceux qui n’ont pas suivis de cursus « business » et qui voudraient entreprendre.

Nous disposons de tous les livres nécessaires à notre apprentissage, il ne reste plus qu’a se servir à la bibliothèque ou de les acheter tout simplement. En effet, Olivier Roland nous propose une liste d’une centaine de livres  dont la mission est de nous donner tous le savoir nécessaire. J’en ai acheté quelques uns mais avec ma situation (étudiant), le moindre euro a une valeur et je n’ai donc pas pu en acheter plus. (J’espère que ce site m’apportera un peu d’argent pour enfin acheter certains bouquins de ma liste !!!)

SI vous désirez plus d’informations sur le PMBA en lui même, le concept, celui  qui l’a popularisé… je vous invite à regarder cette vidéo, certes un peu longue mais pleine d’informations :

 

josh kaufman

 

ou si vous préférez une version plus courte, voici une interview de Josh Kaufman par Olivier Roland :

 

olivier roland interview josh kaufman

 

Alors si vous recherchez des livres mais que vous ne savez pas lesquels choisir, allez faire un tour du coté de la sélection d’Olivier Roland.

Cet article est une sorte de remerciement, car j’avais beau navigué de long en large, appris de nombreuses choses, fais évoluer ma pensée… je ne l’ai jamais remercié en laissant un commentaire comme je pense de nombreux visiteurs. Etant étudiant, le temps était précieux et je ne récupérais que ce qui m’intéressait et puis un commentaire de plus ou de moins…

Mais depuis que j’ai fais mes premiers « tout petits » pas dans la « blogosphère », j’ai compris toute l’énergie déployée au travers des différents blogs que j’ai parcouru et qu’un commentaire a en fait une réelle valeur pour l’auteur du blog ne demandant rien en retour.

Alors je te dis merci Olivier, et je te dis merci pour tous les visiteurs qui n’ont pas eu le temps de poster un commentaire.

Je pense que je ferais d’autres articles de ce genre vous présentant des blogs d’une grande qualité tout en remerciant leurs auteurs respectifs.

Finalement je les aurais remercié à ma manière !

Si cet article vous a aidé, même un tout petit peu, partagez le et récompensez moi par la même occasion !