anthony-robbins

Comment trouver la force de changer nos actions ? (2)

De nombreuses méthodes existent pour essayer de pousser à agir comme nous avons pu le voir précédemment. Il y a tout de même une autre méthode qui a le mérite d’être abordée : celle utilisée par Tony Robbins (un coach très connu dans le domaine du développement personnel et qui a vendu de nombreux livres à succès).

Anthony robbins développement personnel
Anthony Robbins

Il faudrait que vous fermiez les yeux l’espace de quelques instants et que vous vous imaginiez vivre vos rêves, que vous ressentiez leurs effets comme la joie, l’excitation, la gratitude…

Revenez à présent à la réalité et BOOM !!!

Le rêve est terminé et vous revoilà dans la dure réalité mais il n’est pas impossible à réaliser, si vous voulez ressentir à nouveau ces sensations, il faudra alors « travailler » pour se rapprocher de ce but. Et je pense que cette petite méditation vous aura ouvert l’appétit comme à la vue d’un bon hamburger (ou ce que vous voulez) et que vous agirez en conséquence (saisissez ce hamburger ou faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous le procurer –vous êtes dans une situation où vous n’avez pas mangé pendant plusieurs jours-).

Le danger sera de faire de cette impulsion, une pulsion passagère, qui ne dure que quelques instants et il faudra dès lors que vous la développiez, l’entreteniez.

Pour résumer:

  •  imaginez-vous en train de vivre vos rêves avec émotions pour qu’ils soient perceptibles, qu’ils vous touchent,
  •  revenez à la réalité,
  •  utilisez cette impulsion pour vous rapprocher de ce rêve.

Parfois on peut se sentir retenu par des choses qu’on identifie pas (des peurs irrationnels, des émotions négatives etc…). Je crois que dans ces cas là, c’est important de comprendre ce qui nous retient d’avancer afin de pouvoir le dépasser.. La grande question est de savoir : comment?

Pour moi ça a été de comprendre quelle croyance fondait mes actions , et j’ai travaillé à changer la croyance… Ça ne fonctionne pas pour tout,mais c’est déjà un début!

– Naya

Restez dans le coin et j’essaierai de vous dire comment mais si vous trouvez quelque chose entre temps, partagez le avec nous dans les commentaires.

Si cet article vous a aidé, même un tout petit peu, partagez le et récompensez moi par la même occasion !