ça c'est du travail

Comment améliorer vos notes dès maintenant (utile pour tous les types d’examens)

Comme ça on voudrait améliorer ses notes ou réussir ses examens hein !!???

Alors vous êtes à la bonne place !

Je vais faire une série d’articles qui vous permettront de mieux réussir vos examens (brevets, baccalauréat, partiel, concours…) et d’avoir de bien meilleures notes dans tous les cas, alors commencez déjà par rajouter mon blog à votre flux rss ou en favori.

Tout d’abord,  pourquoi vous devriez m’écouter ?

Au cours de mon cursus scolaire, j’ai pu développer plusieurs techniques qui m’ont permis d’avoir de très bonne moyennes. Le dernier test en date a été de boucler un programme master en finance d’entreprise en seulement une année au lieu de deux et qui était à destination d’un public ayant fait des études de comptabilités ( ce que je n’ai pas fait). Je ne vous cache pas que j’ai transpiré, mais … j’ai eu la mention très bien.

Il y a un ensemble de techniques qui peuvent vous aider  et qui proviennent de faits avérés, scientifiques et d’autres de ma propre expérience, de test.

Alors on continue ?

 

Première loi : il faut croire en vos capacités, personne d’autre ne le fera.

Tout le monde peut avoir de très bonnes notes, suffit de travailler.

Si vous me dites que vous n’arrivez pas à avoir de bonnes notes, c’est parce que vous ne travaillez pas assez et si vous me dites que vous travaillez trop dur malgré tout, je n’ai qu’une chose à dire : arrête de regarder les bisounours et cours visionner Rocky Balboa (tu comprendras ce qu’est la persévérance, la motivation et peut-être même que ce n’est pas si simple de chopper une poule.)

 

rocky balboa
ça c’est du travail
bisounours
ça c’est de la rigolade

 

Ou alors un problème de « croyances » ? Allez lire ces articles :

Non c’est mort …

Les pensées limitantes et leurs impact négatifs

Développez votre état de ressources

 

Et vraiment en dernier cas, si vous avez de mauvaises notes, vous avez peut-être la malchance d’avoir un correcteur, un prof qui n’as pas le temps de lire vos copies et qui les note en fonction de votre tête (Si, si, ça existe et ça continuera jusqu’à la fin des temps). Dans ce cas je ne pourrais rien pour vous et vous devrez vous armez de patience … Je rigole bien évidemment !

Deuxième loi : Ayez le bon état d’esprit

Il faut adopter un état d’esprit qui vous permette de réussir vos exams : on n’a pas besoin d’un stressé. C’est pas en stressant que vous arriverez à tenir le coup et je ne pense pas que vous allez voler haut au niveau des notes. Imaginez-vous, en train de stresser pour les exams, la peur au ventre ; vos révisions seront de mauvaises qualités et ne seront donc pas efficaces comparées à celle d’une autre personne qui ELLE ne stressera pas.

Et je peux dire que ce n’est pas en se prenant des mois à l’avance, en sautant des cours pour avoir un max de temps pour réviser, que vos notes seront extraordinaires. Réfléchissez un peu, en sautant des cours, vous allez avoir plus de travail à fournir personnellement,  comme vous n’avez pas écouté le cours, vous avez plus de travail à fournir qu’une personne qui a écouté (j’écrirai un prochain article  qui vous expliquera la subtilité).

On peut donc dire que dans tous les cas, le stress ne vous apportera rien de positif à part … VOTRE PERTE !!!!! (J’y suis allé un peu fort non ? mais vous avez compris le fond de ma pensée)

Savez-vous pourquoi vous stressez autant. Je vais être direct : vous n’avez pas confiance en vous. Si vous savez ce que vous allait faire, votre objectif, que vous avez fait ce qu’il fallait alors : pourquoi stresser ?

 

sponge bob, bob l'éponge
Arretez de stresser, vous me faites peur!!!

Alors reprenez votre calme, ayez confiance en vous, dites-vous que tout va très bien se passer. Après tout si vous travaillez, pourquoi ça se passerait mal ?

En tout cas que vous stressiez ou pas lisez ce qui suit.

Protocole révisions

Lorsque vous commencez à réviser, faites en sorte qu’il n’y ait pas de distractions.

Mais pourquoi ???

Cela risque d’être difficile de travailler:

  • avec la présence de son téléphone portable qui vibre toutes les 10min,
  • d’être devant son ordi avec une page Facebook, Twitter ou encore MSN (si ça existe encore)…,
  • d’avoir la télé allumée avec une série qui passe et dont vous raffolez,
  • d’avoir la console allumée en vous disant que dans 10 minutes de toute façon vous allez vous arrêtez et jouez à la console (what the hell !!! tu vas te jeter sur la console dans la minute qui suit),
  • d’écouter de la musique (soit vous bénéficiez d’une très grande concentration et je dis BRAVO sinon OUT l’iPod : il survivra sans vous pendant quelques minutes) et si malgré tout vous voulez écoutez de la musique, et bien soit, mais ce sera de la musique baroque (prouvé scientifiquement qu’elle peut aider à la concentration). (Ah je vois que des personnes ont décidés de ne plus écouter de musique…)
loisirs et console de jeux vidéo

 

Alors pour toutes ces distractions je dis STOP. Elles vont gêner votre concentration or, mes cocos, n’oubliez pas, vous en avez besoin pour réviser.

J’espère que j’aurais éclairé vos lanternes et je vous dis à la prochaine fois.

Et mais il est malade,  c’est pas avec ça que je vais réussir à améliorer mes notes !!!!!

… (J’inspire, j’expire, self-control)… Moi aussi je dois me divertir, il n’y a pas que vous qui devez avoir vos petits plaisirs, j’ai les miens aussi. Après tout je me suis engagé à vous aider alors arrêter de stresser et attendez patiemment la suite.

Et je vais vous dire pourquoi je fais tout cela étape par étape.

Et bien tout simplement parce que si je vous passais tous mes conseils vous ne les appliqueriez même pas car vous sauteriez directement au prochain, ou vous en oublierez la moitié…

J’ai pas raison ????

humm pas c*n

Donc concentrez-vous sur ce que vous venez de lire et passez à l’action.

Je vous dis à la prochaine !!!
Et n’oubliez pas de commenter ou de liker ma page pour que je puisse continuer à suer pour vous.
 
 
Si cet article vous a aidé, même un tout petit peu, partagez le et récompensez moi par la même occasion !