Ce n'est pas facile de trouver le bonheur en nous-même, et pourtant il est impossible de le trouver ailleurs - Agnès Repplier

Ce que Luffy nous apprends …

Un jour, un jeune pirate s’est mis en tête de devenir le plus grand pirate de tous les temps, d’être le seigneur des pirates, tout en retrouvant le plus grand trésor jamais amassé par le plus grand des pirates : Gold D. Rogger.

Ce jeune pirate était très jeune mais voulait quand même accomplir son rêve. Toutes les personnes qu’il rencontra lors de ses périples lui rirent au nez lorsqu’il évoquait son objectif de devenir le seigneur des pirates. Mais il ne se laissait jamais démonté, et continuer de « rêver », (comme la plupart des personnes lui disaient), et s’entourant peu à peu de « rêveurs ». Tout au long de son aventure, sa popularité croit, les avis de recherches le mentionnant atteignent des sommes de plus en plus importantes jusqu’à ce que même les pirates n’y croient pas.

 

luffy wanted
Un aussi jeune pirate ? Avoir une mise à prix aussi importante ??

 

 

Il vécut de nombreuses aventures toutes aussi passionnantes les unes que les autres à voguer sur différentes mers, de nouveaux rivages, de nouvelles contrées à explorer…

Mais l’une des plus intéressante d’entre elles fut le voyage pour atteindre une île céleste … oui une île dans les cieux, et personne ne croyait à l’existence de cette île. Tout le monde lui riait au nez comme à son habitude. Personne n’y croyait et pour cette raison ils humilièrent verbalement puis physiquement notre jeune pirate ainsi que l’un de ces compagnons. Mais lui et son équipage continuèrent à rechercher cette île du fait même que leur « log pose » (un instrument de navigation) leur indiquèrent une destination dans les cieux.

Et vous savez quoi ?

Ils finirent par découvrir cette île céleste (avec des difficultés mais ils y parvinrent).

Sans cette détermination et cette foi, notre jeune capitaine et son équipage n’aurait jamais trouvé cette île. Et en adoptant cet état d’esprit, il devint l’un des pirates les plus puissants : Mugiwara No Luffy !!!

 

Mugiwara no luffy
Luffy, notre pirate

 

 

Vous avez surement reconnu le manga One Piece ? Si oui, il faut dire que Luffy est un personnage très intéressant si l’on s’intéresse plus à lui.

Vous vous demandez maintenant quel est le rapport ente Luffy et ce qu’il m’a appris, et bien n’oubliez pas que nous sommes à la recherche d’une meilleure vie dans laquelle nous pouvons nous épanouir et si vous regardez bien Luffy et bien il résume très bien quête.

Après avoir regardé et lu pas mal d’épisode j’ai pu voir qu’il détenait les qualités pour avoir une vie remplie:

  • Avoir foi en soi
  • Ne pas se laisser démonter par les autres
  • Être rêveur
  • Être simplet, ne pas se compliquer la vie
  • S’entourer d’une équipe qui partagent et soutiennent les même valeurs
  • Briser certaines règles

Parce que Luffy avait confiance en lui, qu’il ne se laissait jamais démonter par les autres, il finit par découvrir par découvrir cette île. S’il n’avait pas été rêveur, sa destinée aurait été tout autre et son caractère simplet l’a décidemment bien aidé : tout le monde complique les situations ce qui les rends ingérables et l’on s’en détourne, la vie est simple. Il faut aussi ajouter que son équipage lui a permis d’atteindre son but, être entouré de personnes qui partagent les mêmes valeurs ne peut que nous faire du bien et nous rapproche de notre but.

team mugiwara no luffy
L’équipe de Luffy

 

Essayez de vous coltiner une équipe ne partageant pas les mêmes points de vue que les vôtres et vous m’en direz des nouvelles !

Et finalement, briser certaines règles sont nécessaires, je ne parle pas de briser la loi, loin de là, mais le conformisme, le statut quo, la routine…

 

Alors oui, je lis et je regarde des mangas (mais pas que ça et ça fait du bien de temps en temps), et je pense qu’il faut parfois avoir des exemples très imagés afin qu’ils nous impactent plus rapidement où de manières plus percutantes.

 

Je le répète, je ne suis pas là pour vous endormir en sortant tout un langage pompeux pour « légitimer » mes paroles mais je suis là pour vous faire ouvrir les yeux tout comme les miens. Vous voulez des réponses et bien je vous donne que ce dont vous avez besoin.

Alors rêvez, imaginez, soyez un pirate et un gamin tout comme moi : c’est ça la vraie richesse.

 

Je laisse la parole à notre Barbe noire :

 

kurohige blackbeard one piece

 

 

 

Si cet article vous a aidé, même un tout petit peu, partagez le et récompensez moi par la même occasion !

Voici les requêtes qui vous ont menés à cet article:

  • luffy
  • Mugiwara no luffy