Fred chesneau Globe cooker

Besoin d’une petite évasion ?

Pour les amoureux de la cuisine et de voyages je vous conseille l’excellente émission « Globe Cooker » avec Fred chesneau. Il y a peu je me suis remis à visionné les quelques épisodes de Globe Cooker et je me suis dis que le partager avec vous serait plutôt cool.

Cette émission nous transporte littéralement et nous fais rêver et saliver en découvrant la cuisine d’ailleurs (je suis un très gros mangeur et mes parents cuisinent très bien et différents plats de différents contrées) et l’on peut compter sur la touche d’humour de Fred qui rigole de bon cœur la plupart du temps dans un pays qu’il visite pour la première fois et ce, même si il rencontre des difficultés au cours de ses voyages.

 

Fred chesneau Globe cooker
Globe Cooker

 

Ainsi il voyage au travers de différents pays dont il nous fais une présentation (histoire, culture, tradition…) tout en nous faisant découvrir leurs cuisines. Mais le plus sympa, c’est le format emprunté à « j’irai dormir chez vous » car Fred se mêle à la population pour faire des rencontres et apprendre avec eux la cuisine locale.

 

Fred Chesneau globe cooker
Découverte avec les locaux

 

Bref à je vous conseille très fortement cette émission si vous aimez voyager et la cuisine et je vous passe même certains liens pour visionner quelques vidéos. Enjoy!

et pour aller plus loin commander votre coffret 6 DVDs.

 

Sinon ce qui m’a le plus touché au cours de l’émission, c’est le bonheur toujours présent même si la plupart du temps les pays visités sont des pays « pauvres » : les croyances veulent donc que ces habitants soient tristes, et bien je peux vous dire que c’est une toute autre chose.

 

fred chesneau globe cooker
Le bonheur, le vrai …

 

 

L’argent contribue au bonheur mais il est loin devant devant la générosité, la reconnaissance, le partage, l’amitié… car au travers des péripéties de Fred chesneau, tous les habitants qu’il rencontre sont pleins de compassion et n’hésitent pas à porter leurs aides et à partager leurs maigre repas tout en lui fournissant un toit même pour les plus démunis. Pour la majorité, ils n’ont pas de travail leur apportant un salaire important mais ils s’en accommodent très bien, ils sont bien au contraire très heureux. On peut meme se rendre compte que le mode de vie à l’occidental n’apporte pas vraiment le bonheur et ainsi des familles aisées ont complètement revus et changés de mode vie comme un ingénieur en informatique qui est devenu riziculteur et le résultat : vachement plus heureux. Ainsi chaque rencontre de Fred avec les habitants des pays qu’il visite se termine sur une très bonne note positive et noue par la même occasion des liens d’amitiés forts.

Bref pour une fois que regarder la télé peut nous faire du bien, lancez-vous sans hésiter et vous voyagerez depuis votre canapé !

 

 

fred chesneau globe cooker
En selle !

 

 

 

Si cet article vous a aidé, même un tout petit peu, partagez le et récompensez moi par la même occasion !